Encore un acquis remis en cause...

Publié le par Les Verts Pays de VICHY 2009

Nous nous sommes battus pour le droit des personnes à disposer de leur corps....
Quand réagiront nous?

Communiqué de presse de Jean-Louis Roumégas et Djamila Sonzogni

« Le mouvement français pour le planning familial est une association qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, femmes et hommes, jeunes ou adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir. »

Mais le planning familial est aussi une association qui soutient les femmes victimes de violence. Il participe à la prévention des maladies sexuellement transmissibles et à la prévention des grossesses précoces.

Ce sont plus de 450.000 personnes, pour beaucoup des personnes en difficulté, qui consultent chaque année au Planning Familial, preuve que les problèmes liés à la sexualité sont toujours d’actualité.

L’Etat verse 1,3 millions d’euros, soit 2,80 euros par consultant. Est-ce trop ?

Aujourd’hui l’Etat a décidé de supprimer sa subvention au planning familial après l’avoir diminuée de 42 % l’an passé. Cette décision est une régression pure et simple. Elle témoigne qu’en dépit de ses prétentions, la droite est plus à l’aise avec les idées de Christine Boutin qu’avec l’idée d’une sexualité libérée.

Plus qu’une économie de bout de chandelle absurde, il s’agit d’une victoire des idéologies de bénitier au sein du gouvernement. Cette décision va entraîner la fermeture de nombreux centres et mettra un terme à l’aide apportée à des dizaines de milliers de personnes à des moments particulièrement critiques de leur existence.

Au nom du droit femmes et du respect de la sexualité de toutes et tous, les Verts invitent tous leurs responsables, tous leurs militants et toutes les Françaises et les Français à signer la pétition de soutien au planning familial : http://www.planning-familial.org/petition-defense-loi-neuwirth/ ?petition=6

Djamila Songozni Jean-Louis Roumégas Porte-paroles nationaux

AMC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article